Nos certifications

ITECHSUP EST CERTIFIÉ PAR L’ORGANISME BUREAU VERITAS CERTIFICATION DEPUIS 2017

Cette certification reconnue par le CNEFOP nous permet de garantir la qualité de nos prestations et notre engagement auprès des stagiaires, des financeurs et des commanditaires des actions de formation. Elle vient souligner la qualité de notre démarche et de nos actions de formation.

Cette qualité et cet engagement offre à nos clients toutes les garanties de bon déroulement de nos actions de formation, et sont la marque de notre engagement continu en termes de qualité et d’amélioration de nos performances, depuis le premier contact jusqu’au suivi post-formation.

VeriSelect Formation Professionnelle :

Développée en partenariat avec des acteurs français de la formation, elle répond à la demande de nos partenaires d’une certification qualité pratique, dédiée au métier de la formation professionnelle.

L’objectif de cette certification est de permettre à tous les organismes d’intégrer les principes qualité et d’entrer dans une démarche d’amélioration continue.
Il est structuré de manière claire :

– les chapitres du référentiel suivent la chronologie de la mise en œuvre d’une formation,

– les relations organisme/stagiaire/financeur/responsable de formation sont précisées,

– les éléments de preuve sont concrets.

Il prévoit toutes les formes de formation : inter/intra/e-learning…

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères ci-dessous.

– L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé

– L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires

– L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à  l’offre de formation

– La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations

– Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus

– La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.